Afrique: De “captain” Mahrez à la révélation Bennacer Le carré d’as algérien

I be mad for constituents, because they are nice!

Si l’Algérie est “la meilleure équipe” de la CAN-2019, selon le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, elle le doit en grande partie à ses milieux Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Youcef Belaïli et Ismaël Bennacer. Un carré d’as qui porte la signature de Djamel Belmadi.
De joueur talentueux mais timide et irrégulier, à leader incontesté qui montre l’exemple dans les moments critiques. Depuis qu’il a hérité du brassard de capitaine à la demande de Belmadi, Riyad Mahrez (28 ans) est devenu plus qu’un simple ailier de talent en sélection.
Seule star, avec son futur adversaire Sadio Mané, à être à la hauteur depuis le début du tournoi, il a envoyé son équipe en finale grâce à un coup franc d’anthologie inscrit dans les toutes dernières secondes. Une scène désormais imitée par les enfants algériens, aux quatre coins du pays !
Unique joueur de l’histoire des “Fennecs” à avoir marqué six buts dans la compétition africaine, en l’espace de trois participations, le natif de Sarcelles s’est aussi imposé comme le porte-voix des Binationaux.

Comment ? Avec un simple “tweet” d’apaisement en réponse à un message d’un élu du Rassemblement national, pour déminer les polémiques survenues après les incidents en marge des célébrations de la qualification en France.
Il avait disparu des radars de l’équipe nationale, le N.10 est revenu en grâce sous Belmadi. Et ce n’est que justice au regard d’une année 2019 époustouflante !
Depuis janvier, “Soso” (29 ans) a inscrit 9 buts avec Galatasaray, dont un retourné acrobatique contre le rival Basaksehir juste avant la dernière journée, synonyme de titre de champion. “Le plus beau but de ma carrière”, avait-t-il confié.
Une sublime revanche pour le milieu polyvalent, poussé vers la sortie par son club en début de saison pour remédier à des difficultés financières… avant de faire changer d’avis son entraîneur et ses dirigeants grâce à une détermination hors du commun. Un résumé de sa carrière.
Artisan de l’épopée du Mon

Meet this nice addon.

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source