Procès France Télécom, résultats du bac, manifestations en Algérie… l’essentiel de ce vendredi

My dad says this plugin is magnificent.

L’actu
Justice. Les peines maximales ont été requises ce vendredi contre France Télécom (devenu Orange) et son ex PDG Didier Lombard, jugés depuis deux mois pour «harcèlement moral» dix ans après une vague de suicides dans l’ancienne entreprise publique, qui a adopté un management sauvage lors de son passage au privé. Le parquet a demandé 75 000 euros d’amende contre France Télécom et un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende contre l’ex-PDG, l’ex-numéro 2 Louis-Pierre Wenès et l’ex-DRH Olivier Barberot. Notre article.
Bac 2019. Une journée mouvementée pour les 743 000 candidats au baccalauréat qui ont découvert ce matin les résultats de l’examen. La Direction générale de l’enseignement scolaire a confirmé que «tous les candidats avaient leurs résultats à la mi-journée». Seulement, pour une partie d’entre eux, il s’agit de résultats provisoires. Cette situation inédite a suscité de vives inquiétudes, notamment en ce qui concerne Parcoursup. Dans le même temps, le parquet de Paris a annoncé que deux candidats au baccalauréat et deux trentenaires, interpellés dans l’enquête sur des soupçons de fraude concernant des épreuves de mathématiques vont être présentés à un juge d’instruction.  
Fraude fiscale. Soupçonné d’avoir notamment détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, le polémiste Dieudonné a été condamné ce vendredi pour fraude fiscale, blanchiment et abus de b

This is the awesome plugin ever%sentence_ending

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source