Bordeaux : Cette « Academy » du PSG qui fait beaucoup parler au pays des Girondins (et pas qu’en mal)

These ingredients are interesting.

Pauleta avec les enfants de l’académie du PSG à Mérignac. — Clément Carpentier / 20 Minutes
Le PSG a ouvert l’une de ses académies à Mérignac près de Bordeaux il y a un an. Elle accueille 120 jeunes à l’année.
Cette implantation révolte certains supporters qui regrettent l’absence des Girondins sur ce terrain et le manque de culture club autour des Marine et Blanc.
La direction bordelaise après avoir restructuré l’académie du club espère maintenant nouer des partenariats avec des clubs de la région.

Sourire jusqu’aux oreilles, Pedro Miguel Pauleta s’amuse comme un gamin à l’image de ses coéquipiers du jour : 120 enfants de
« Academy » du Paris Saint-Germain installé dans la région bordelaise. Depuis l’année dernière, l’Urban Soccer de Mérignac en partenariat avec le PSG a en effet ouvert sa propre structure.

« On a une vingtaine d’académies en France dont neuf en province (Grenoble, Montpellier, Dijon, Lille, Clermont, Angers, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux) et dans le monde, nous sommes implantés dans 14 pays », explique Fabien Allègre, le directeur de la « diversification » de la marque PSG. Lancé en 2010, le projet dont l’ancien attaquant bordelais et parisien est aujourd’hui l’ambassadeur accueille plus de 10.000 jeunes chaque saison dans l’Hexagone.

Une expérience et un coup d’œil

Il a pour grand objectif de « faire vivre une expérience PSG aux jeunes fans du club » et certains peu

These addons are quite beautiful!

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source