Les réseaux sociaux, l’autre terrain de jeu des clubs professionnels français

This is another beautiful module!!

Le début d’année étant propice à tirer des enseignements, il est temps de faire le bilan de la 1ère partie du championnat de Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2 sur les réseaux sociaux pour découvrir qui sont les vrais champions sur le terrain du numérique. Depuis le démarrage de la saison 2019-2020, ce sont deux compétitions professionnelles, quarante clubs, treize marques présentes sur les maillots et plus de 120 millions de fans qui sont analysés au travers des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.
Grâce à notre partenaire IQUII, retrouvez le décryptage de ce qui s’est passé depuis août 2019 dans les deux divisions françaises de football professionnel. Par club. Par joueur. Par équipementier présent dans le championnat.
Ligue 1 Conforama vs Domino’s Ligue 2 : un déséquilibre de taille
Si les deux ligues cumulent 120,5 millions de fans sur les réseaux sociaux, la Ligue 1 monopolise à elle seule 115,4 millions des fans avec le règne sans conteste du PSG, ses stars internationales et ses 75 millions de fans. Suivent derrière eux, un groupe de trois clubs avec l’Olympique de Marseille (10,4 millions), l’AS Monaco (9,6 millions) et l’Olympique Lyonnais (6,7 millions).
En Ligue 2, on retrouve en tête du classement d’anciens pensionnaires de Ligue 1 avec le RC Lens et ses 751 000 fans, l’En Avant Guingamp (584 900), le FC Lorient (571 000) et le Stade Malherbes de Caen (476 300) ; ces quatre clubs représentent la moitié d

Meet this interesting plugin.

Copyright for syndicated content belongs to the Linked Source